Microneedling
à Caen

Profitez de séances microneedling à Caen, alliant expertise médicale et technologie de pointe. Notre centre médical dédié vous offre un traitement sûr, efficace et professionnel. Nous assurons un suivi personnalisé. Optez pour un microneedling en toute confiance et tranquillité d’esprit.

MÉDECINE ESTHÉTIQUE PROFESSIONNELLES

Notre traitement

Notre équipe vous propose une prestation performante grâce à un équipement et un accompagnement adapté. Optez pour une méthode sûre pour des résultats vraiment durables.

Seringue pour injection à Caen

Tarifs

Athena Laser vous propose une solution de microneedling professionnelle, à l’aide d’aiguilles de plus de 0,3mm pour atteindre le derme. En 30 minutes seulement, améliorez l’apparence de votre peau ou luttez contre la chute de vos cheveux. Profitez de résultats allant de 6 à 12 mois.

PRIX À LA SÉANCE

Consultations

Tarif
Consultation de médecine esthétique 50€
 Consultation de suivi de médecine esthétique Offerte

Traitement de la peau et cheveux

   Séance
à partir de 
Microneedling  160€
       

Notre équipe

Rencontrez notre équipe dévouée pour des séances de microneedling à Caen. Notre équipe inclut le Docteur Phelipeau et Maëlle infirmière, tous les deux formés aux techniques médicales. Leur expertise conjuguée garantit un traitement sûr et professionnel, assurant un suivi attentif pour répondre à vos besoins spécifiques en toute confiance

Infirmière Maëlle Noire

Docteur Phelipeau

Nos avis

Aurelie Gegauff
Lire plus
Super endroit! Une technique incroyable gérée par un médecin très professionnel avec des règles d’hygiène irréprochables. Très à l’écoute, on passe un très bon moment en plus de se débarrasser de ses poils à tout jamais! Merci à l’équipe, à très vite !
Océane Decaux
Océane Decaux
Lire plus
Je recommande le cabinet Athéna Laser. Le Dr Phelipeau est très professionnel, à l'écoute, disponible et bienveillant. Après 1 séance de peeling, les résultats étaient déjà visible. Un grand merci.
Lise Singal
Lise Singal
Lire plus
il y a 6 mois Athena Laser m’a été recommandé alors que je n’étais pas très satisfaite du praticien chez qui j’avais commencé mes séances d’épilation laser. Le Dr Phelipeau a eu la gentillesse de « reprendre en cours de route ». Il est disponible et prévenant. On se sent en confiance car tout est clair et précis. Les locaux sont spacieux et l’hygiène irréprochable. L’accès au cabinet est facile et le parking est gratuit. De plus, les tarifs sont très correct. Je suis heureuse qu’on m’ait recommandé Athena Laser; et à mon tour, je recommande également.
Fortin Margot
Fortin Margot
Lire plus
Bel établissement, propre et bien entretenu, facile pour se garer. Accueil chaleureux et professionnel. Je recommande fortement pour l’épilation définitive au laser, premier résultat dès la première séance.
Précédent
Suivant

Nos informations

  • Parc Athena, 2 Rue Albert Schweitzer,
    14280 Saint-Contest
  • Parking gratuit
  • 02 31 47 41 50
  • Contact@athenalaser.fr

Principe du microneedling à Caen

Le microneedling est une technique de soins de la peau qui consiste à utiliser un appareil doté de petites aiguilles pour perforer la peau de manière contrôlée. Son utilisation avec des aiguilles de plus de 0,3mm pour atteindre le derme est réservé aux médecins.

Cette technique permet de stimuler la production de collagène et d’élastine dans la peau, ce qui permet d’améliorer l’apparence de rides, de cicatrices d’acné et de pigmentation inégale.

Microneedling à Caen : Indications

Le microneedling peut être indiqué pour améliorer l’apparence de la peau de différentes manières, telles que :

  • Réduire les rides et les ridules
  • Atténuer les cicatrices d’acné
  • Réduire les taches brunes
  • Les vergetures
  • La perte de cheveux (stimule la repousse)
  • La qualité de la peau :
    • Les imperfections
    • La texture de la peau (souplesse & fermeté)
    • Les teints ternes ou en manque d’éclat
    • Les pores dilatés (permet de resserrer les pores)

Le microneedling peut être effectué sur le visage, le cou, le décolleté, les mains, mais aussi le cuir chevelu et le corps.

Le microneedling peut être adapté à différents types de peau, y compris les peaux sensibles et les peaux foncées.

Vous souhaitez une consultation ?

Nous sommes convaincus que chacun de nos patients mérite un traitement personnalisé et adapté à ses besoins spécifiques

Il existe certaines contre-indications à prendre en compte :

  • Une peau infectée ou inflammatoire (acné en poussée)
  • Un antécédent de cicatrices chéloïdes (cicatrices en relief)
  • Herpès
  • Prise anti-coagulants
  • Grossesse
  • Évitez de prendre des médicaments qui peuvent rendre votre peau plus réactive, tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et l’isotrétinoïne (médicament utilisé pour traiter l’acné) pendant au moins une semaine avant le traitement.
  • Évitez l’exposition intensive au soleil et aux rayons UV pendant au moins deux semaines avant le traitement.
  1. Préparation : la peau est nettoyée et désinfectée soigneusement.
  2. Application d’une crème anesthésiante : selon la zone à traiter et votre sensibilité.
  3. Séance de microneedling : l’appareil est passé sur la peau en effectuant de légers mouvements de va-et-vient pendant environ 30 minutes.
  4. Passage d’une lotion ou un sérum hydratant pour apaiser et hydrater la peau. Nous vous conseillons de ne rien mettre sur votre peau pendant au moins 12 heures.
  5. Soins post-traitement : il est recommandé de ne pas exposer la peau au soleil et d’éviter sauna, hammam pendant les 15 jours suivant la procédure. Il est conseillé d’utiliser une crème cicatrisante, d’éviter l’utilisation de produits exfoliants et de ne pas se maquiller pendant quelques jours afin de laisser la peau se régénérer.

Une séance est réalisée toutes les 7 à 10 jours. Le plan de traitement comporte 6 séances au total, puis un entretien tous les 3 à 6 mois.
Les premiers résultats sont visibles à 3 mois.

  • Après une séance de microneedling, il est normal d’avoir une légère rougeur et une sensation de picotement qui disparaissent généralement en quelques heures à quelques jours selon la réactivité de votre peau, mais aucune éviction sociale n’est nécessaire. important de contacter immédiatement votre médecin esthétique.

  1. Le microneedling est une technique de traitement de la peau qui vise à améliorer l’apparence de la peau et à lutter contre la chute des cheveux.

    Les résultats du microneedling peuvent varier selon les individus et dépendent de nombreux facteurs tels que l’âge, le type de peau, la sévérité des imperfections à traiter et le nombre de séances effectuées. En général, les résultats du microneedling sont visibles après plusieurs séances et peuvent durer de six mois à un an.

    Le plan de traitement classique est de 4 séances, à raison d’une séance tous les 21 à 30 jours. Une séance d’entretien pour maintenir les résultats est conseillée tous les 3 mois.

     

    Il est important de noter que le microneedling ne peut pas effacer complètement les rides ou les cicatrices, mais peut les atténuer de manière significative. On utilise généralement des techniques combinées avec des peelings ou de la mésothérapie afin d’obtenir le résultat souhaité.

    Prendre Rendez-vous

    Pour en savoir plus référez-vous à l’association Française de Médecine esthétique anti-âge

Bien que le microneedling puisse améliorer l’apparence de la peau et réduire l’apparence des rides, il ne les élimine pas complètement. Il peut aider à atténuer les rides fines et à améliorer la texture générale de la peau. Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre, et plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats significatifs.

Il est important de noter que le microneedling doit être effectué par des professionnels qualifiés pour éviter tout risque d’infection ou de complications. Avec Athena Laser, votre consultation de microneedling à Caen se fait avec des professionnels de la santé formés à ces techniques. Enfin, sachez qu’il est souvent recommandé de combiner le microneedling avec d’autres traitements anti-âge pour des résultats plus complets.

On peut observer les premiers changements environ une semaine après la première séance de microneedling. Cependant, les résultats durables se manifestent généralement à la fin du traitement complet.

Il n’y a pas vraiment de tranche d’âge pour le microneedling puisqu’il est conçu pour traiter des problèmes cutanés plutôt qu’une catégorie d’âge spécifique. Le microneedling peut alors être réalisé à tout âge. Sur une peau jeune, il contribue à atténuer les taches et cicatrices résultant de l’acné juvénile.

Vous venez de faire des séances de microneedling à Caen ? Voici quelques conseils.

À éviter :

  • Évitez le maquillage et l’eau pendant les 12 heures suivantes.
  • Abstenez-vous d’utiliser des exfoliants et des gommages pendant au moins une semaine.
  • Évitez les hammams, les saunas et l’exposition au soleil pendant les 15 jours suivants.

Conseils :

  • Maintenez une routine beauté en utilisant des produits adaptés tels que des crèmes et des masques anti-âge et nutritifs pour prolonger les résultats obtenus.
  • Adoptez une alimentation saine pour stimuler la production de collagène.

Nos autres traitements